Service social

Notre service social accueille principalement des primo-arrivants, européens et non-européens, qui la plupart nous connaissent déjà via leurs amis, parfois même avant leur arrivée en Belgique. C’est le « bouche à oreilles », qui les a informés de notre existence.

Les dernières années il y en a en moyenne dix par jour (soit 2.500 à 3.000 personnes par an). D’habitude, ils nous rendent deux ou trois visites qui les aident à trouver leur chemin à partir des informations et adresses reçues : par la suite, nous ne voyons plus la plupart d’entre eux.

Cependant, de 400 à 600 décident de s’inscrire à l’une de nos activités : cours d’alphabétisation (matin ou soir), de français FLE (matin ou soir), de néerlandais, d’anglais, d’informatique (soir), formation en gestion d’entreprise / gestion commerciale, cours de connaissance de gestion de base (en journée ou en soirée).

Comme nous proposons des horaires flexibles et un nouveau départ chaque mois, chacun a la facilité de trouver le cours qui lui convient le mieux.

Cette souplesse est très appréciée, nos élèves en parlent autour d’eux et cela nous vaut de nouvelles inscriptions.

Voulez-vous nous écrire ? Voici le formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message